Après plusieurs années en tant que conseillère en voyages d’affaires, Leila Zemouli a décidé d’entamer une reconversion pour devenir secrétaire assistante médico-sociale.
Leila Zemouli
De conseillère en voyages d’affaires
à secrétaire assistante médico-sociale
Se lever le matin et aimer ce que l’on fait, c’est essentiel !
Une reconversion mûrement réfléchie
Au terme d’une réflexion sur ses compétences et ses préférences dans son emploi, Leila a identifié plusieurs métiers qui pouvaient se rapprocher de ses valeurs et de ses qualités. Après avoir interrogé des professionnels et analysé le marché de l’emploi, elle a choisi de s’orienter vers le métier de secrétaire assistante médico-sociale. Elle a terminé avec succès sa formation et réalisé un stage à l’hôpital, comme elle le souhaitait !
Dans le cadre de sa reconversion, Leila a été accompagnée par Hélène Peralta, consultante en mobilité professionnelle chez Alixio Mobilité PACA. « Hélène m’a guidée dans toutes les étapes de mon projet professionnel. J’ai bénéficié d’un accompagnement de qualité, très efficace et très utile, avec une écoute toujours attentive et bienveillante. Je remercie ma consultante pour sa bonne humeur, ses conseils professionnels et son humanité » précise Leila.
Un nouveau métier fait de conseil et d’entraide
Lydéric GiudAvec ce nouveau métier, Leila peut associer l’accueil physique et téléphonique – qu’elle appréciait beaucoup dans ses anciens postes, et pour lesquels elle a de l’expérience – au secrétariat, aux tâches administratives, et à la gestion des dossiers patients. « Cela me plaît beaucoup de pouvoir aider, accueillir, conseiller et orienter. J’ai trouvé un métier qui me plaît et me correspond, et dans lequel je m’épanouis » indique notre nouvelle secrétaire assistante médico-sociale.
Un conseil pour les personnes qui souhaitent changer de métier ?
« Si vous souhaitez vous reconvertir, foncez ! ! Posez-vous les bonnes questions, prenez conscience de vos capacités, de vos qualités, et de vos valeurs. Prenez le temps de vous découvrir : on ne le fait jamais. C’est important d’écouter qui l’on est et d’avoir un métier en adéquation avec ses valeurs : se lever le matin et aimer ce que l’on fait, c’est essentiel ! »
Candidate accompagnée et conseillée par Hélène Peralta, Consultante en mobilité professionnelle chez Alixio Mobilité.