PIERRE SIX
De Responsable des Ventes Régionales à Chef d’Entreprise d’une société de vente et pose de stores.
Si quelqu’un est motivé, qu’il a un projet qui tient la route, si il est entouré des bonnes personnes, qu’il fonce !
L’entrepreneuriat en tête depuis un bon moment
Responsable des Ventes Régionales, Pierre SIX manageait une équipe de conseillers commerciaux en communication digitale au sein d’une entreprise spécialisée dans la publicité et le marketing numérique pour les entreprises locales.
Grâce à l’accord GPEC de son entreprise, Pierre voit l’opportunité de se reconvertir et de se tourner vers l’entrepreneuriat. « J’avais cette idée en tête depuis un bon moment. Le congé de mobilité, l’accompagnement, la possibilité de prendre le temps de se former à un nouvel univers professionnel, ont été des moyens et des aides qui m’ont rassuré et permis d’être serein pour ma transition professionnelle ».
Un challenge relevé en famille
En s’associant avec sa soeur et son beau-frère, Pierre a créé son entreprise : SIX STORES ET FERMETURES.
L’objet de cette société est de vendre et de poser des stores intérieurs, extérieurs et des équipements d’ouverture et fermeture de la maison et/ou locaux professionnels (portes d’entrée, portes de garage, fenêtres, portails, volets, moustiquaires, motorisation, domotique).
C’est donc une entreprise familiale qui se base sur des appuis solides puisque sa sœur a plus de 20 ans d’expérience en tant que technico-commerciale et son beau-frère cumule 25 ans d’expérience dans la pose dont 15 ans comme responsable de pose.
« Je m’occupe de la gestion, de la communication et d’une partie de la relation commerciale (rdv, devis, facture, commande fournisseur, gestion du planning de pose…). En résumé, quand on crée son entreprise, au début, on a beaucoup de casquettes et on touche à tout ! »
Mais cela n’a pas toujours été facile : « La difficulté principale a été et est toujours, la technique (nombreux produits, nombreux cas de pose, nombreux fournisseurs,…).
Passer de la communication digitale à la menuiserie extérieure, c’est un grand écart… mais un super challenge, c’est hyper motivant. J’aime relever des défis ! »
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un dans votre situation ?
« Je conseille aux salariés dans mon cas de se lancer dans la création d’entreprise. Si quelqu’un est motivé, qu’il a un projet qui tient la route, s’il est entouré des bonnes personnes, qu’il fonce ! »
Candidat accompagné et conseillé par Steve Mahieu, Consultant en Mobilité Professionnelle et Création d’Entreprise dans la région Hauts de France.